Service Flag
Les états de service (service flag) permettent de modifier simplement le comportement d'un standard automatique, ou d'un groupe d'agents d'un call center. Une des fonctions intéressantes est de faire passer un service en mode nuit, ou de modifier les annonces automatiques en cas de congés par exemple. Il peut fonctionner de deux manières : automatique (on fixe des horaires) ou manuelle (on l'active en composant le numéro)
Création d'un Etat de service (Service Flag)
Dans le menu de gauche, cliquer sur Etat de service (service flag) :
- Numéro d'extension (numéro interne Ex : 2000)
- Cliquer sur Sauvegarder. Le service flag nouvellement créé apparait dans le menu Etat de service (service flag), accessible en cliquant sur Plus --> Etat de service (service flag) dans le menu en haut à gauche.
Paramétrage de l'Etat de service (Service Flag)
Dans le menu de gauche, Etat de service (service flag), vous avez accès à la liste des Etats de service (service flag) présents dans votre entreprise. Cliquez sur l'un d'entre eux, vous accédez au menu d'édition.
Section Identité
Définissez un nom pour votre service flag.
Section Description
Mode : Mode d'utilisation du service flag.
- Manuel : Active le service flag sur demande en composant le numéro du service sur le téléphone (préalablement autorisé).
- État actuel : Affiche l'état du dervice actuel.
- Tonalité de confirmation : Permet de choisir la tonalité juée lorsqu'on modifie un état de service.
- Extensions pouvant modifier le statut : Liste explicitement les extensions autorisées à modifier le statut du service.
- Code d'accès pour changer l'état : Spécifie s'il faut un code d'accès pour changer l'état de service
- Automatique : Ici vous pouvez fixer une plage horaire pour l'activation automatique du service. Utile pour les congés ou pour les services de nuit. Vous devez ensuite spécifier les horaires de l'activation du service (format HH:MM-HH:MM, ex : 08:00-12-00) ainsi que les dates (Les congés sont écrits dans le format Mois/jour, ex : 12/24 01/03, du 24 décembre au 3 janvier).
