Conférence

A. Créer la conférence
Remplir les champs demandés :
- Nom de la conférence : Nommer votre conférence
- Date : Date de début de la conférence (laisser blanc si elle est programmée le jour même)
- Horaire de début : Heure de début (ex : 9:00)
- Horaire de fin :Heure de fin (ex : 15:00)
- Adresse email des participants :permet d’envoyer une invitation automatique avec code d'accès.
- Numéros des participants :Ajouter les numeros des participants (utile dans le cas ou c’est la conférence qui initie l’appel).
- Initier l’appel : Activer ou désactiver l’appel automatique des participants par le système au début de la conférence.
- Enregistrer l’appel : activer ou désactiver l’enregistrement de la conversation. (L'enregsitrement est récuperable par l'administrateur de domaine ou/et Hexanet)
- Salle :Choisir la salle de conférence dans la liste. (Les salles de conférence sont créées par l'administrateur)
Valider la conférence en cliquant sur « créer ». Un code PIN est généré automatiquement pour le modérateur et pour les participants (qui l’ont reçu normalement par mail, si l’adresse est bien renseignée). Ce code peut se retrouver dans le statut de la conférence.
Une fois la conférence créé, il n'est pas possible de rajouter des utilisateurs (par email)
B. Options du modérateur
Choisir ce qui vous convient :
- Accès en cours :
- Démarrer la conférence sans modérateur : permet aux utilisateurs de se connecter à la salle même si le modérateur n’est pas connecté.
- Rendre muets tous les participants tant que le modérateur n’est pas entré dans la conférence
- Rendre muets tous les participants tant que le modérateur n’a pas « démuté » (*8) la conférence
- Sortie de la conférence :
- Reprendre la conférence : continuer la conférence même si le modérateur a quitté la salle
- Rendre muets tous les participants lors de la déconnexion : une fois le modérateur sorti, cela empêche les participants de parler entre eux.
- Raccrocher la conférence en sortie : ferme la conférence une fois le modérateur sorti de la salle
Vous retrouverez les conférences organisées/planifiées en haut de la page.
Voici la liste des codes pouvant être utilisé dans une salle de conférence.
- *0 : Envoi la liste des participants
- *1 : Rendre muet votre téléphone
- *2 : Rétablir le micro votre téléphone
- *7 : Rendre muets les autres participants
- *8 : Rétablir le micro les autres participants
- *9 : Raccrocher la conférence